Biographie

BE TO BUSINESS

Se créer une verticalité lumineuse et inébranlable

Ma vie est une source d’amusement qui me permet chaque jour d’explorer qui je suis.

Et quel défi de découvrir ce qui m’anime !

J’ai appris à honorer toutes les parties de moi et à jouer des ombres et des lumières qui m’habitent pour faire de ma vie une terre d’exploration.

Tous les manquements, les échecs, les performances et les réussites m’aident dans la représentation du monde que je désire.

J’ai décidé que je restai, le plus souvent possible la créatrice, la scénariste, la metteur en scène et la co-productrice de ma vie.

Et c’est exactement ce que je souhaite pour mes clientes. Qu’elles capitalisent l’énergie et le lead nécessaires pour aller au bout de leurs aspirations.

C’est un véritable engagement !

Dans mon accompagnement, j’écoute, je questionne, j’invite à des explorations, je libère les doutes, j’active et révèle les talents, j’impulse la certitude du résultat atteint. Je laisse libre court à ma créativité pour que chacune ailler chercher la version la plus optimisée d’elle-même.

J’accompagne les femmes d’action à évoluer et asseoir leur leadership grâce à un coaching d’alignement. En 3 mois, je les aide à se créer une verticalité lumineuse et inébranlable pour performer et réussir.

Je suis admirative de toutes ces femmes qui osent bousculer les lignes, prendre et affirmer leur place dans un univers si masculin.

Mon histoire

J’ai toujours su que j’étais un électron libre et qu’il m’appartenait de définir qui j’étais, ce que je voulais faire et comment j’allais le faire.

Je me suis toujours dit que j’avais de la chance dans la vie et que le plus important était d’agir et honorer ce qui se présentait à soi sans se poser de questions. Car ainsi la vie n’était qu’aisance et fluidité.

Jamais je n’aurais imaginé un jour que cette aisance naturelle à accueillir ce qui se présentait à soi, j’aurai un jour à le partager à un plus grand nombre.

Mon ADN: Accueil, Joie, Liberté

Je me souviens que je savais toujours quoi faire pour occuper mes journées et comment le faire se présentait spontanément à moi. Et je crois pouvoir dire que j’avais réponse à tout ce qui se présentait à moi.

Puis cette assurance de tout savoir sans avoir appris, a laissé place au doute de soi. Des croyances qu’il fallait une certaine légitimité pour prétendre à des prérogatives données se sont progressivement glissées dans ma manière de voir le monde et la place que je pouvais y occuper. Je suis petit à petit devenue, dans mon travail une excellente seconde, s’appuyant sur la vision des autres (quand ils en avaient) pour agir et faire. J’ai fini par me persuader que là était mon identité professionnelle, une excellente assistante, seconde, directrice adjointe etc…

Le comble, c’est que je me suis forgée toute seule cette identité ! Mes supérieurs m’ont quant à eux toujours accordé leur confiance et confié des responsabilités toujours plus grandes. Je me suis persuadée toute seule que ma valeur se limitait à être en seconde ligne.

Quand le plaisir de faire ce que je faisais m’a quitté, j’ai exploré de nouvelles voies. Sur un coup de tête, j’ai entamé une formation certifiante de coaching et dans la foulée j’ai créé ma société d’accompagnement. 12 ans plus tard, l’essai s’est transformé en une véritable histoire d’amour.

Comme je le dis souvent, j’ai une âme de coach !

Ce métier me révèle le goût que j’ai pour les autres, pour leurs histoires, pour leurs réussites et aussi leurs épreuves.

Aujourd’hui, j’accompagne des femmes qui veulent évoluer et asseoir leur leadership grâce à un coaching d’alignement : Être, Faire, Avoir !

Ma mission est de les aider à créer leur modèle gagnant de réussite personnelle et professionnelle en se créant une verticalité lumineuse et inébranlable.

Contribuer à l’émergence d’un leadership par le cœur,  par et avec les femmes !

Partager cette page