Chaque jour nous entreprenons une multitude de tâches et posons des actions en vue de leur réalisation. Nous nous levons le matin et dans un rituel quasiment universel dont l’ordre peut être modulable selon les individus, nous nous douchons, nous prenons notre petit déjeuner, nous préparons, conduisons les enfants à l’école et nous nous acheminons avec plus au moins d’enthousiasme vers notre journée de travail quand nous en avons un.
Toutes ces actions sont reproduites jour après jour avec un automatisme digne des machines industrielles les plus sophistiquées. Ces gestes simples appris dans l’enfance à force de répétitions ont forgé nos habitudes et défini nos journées. Nous entreprenons c’est à dire que nous nous mettons à faire, à faire et à refaire dans un ballet continu, incessant et parfois oppressant.
Les gestes quotidiens que nous reproduisons aujourd’hui par l’automatisme sont des actions qui obéissent certes à des besoins fondamentaux mais surtout à des valeurs civiques qui correspondent à un modèle de société définis par nos pairs.
Quelques soient les motifs qui vous poussent à créer votre entreprise, suivre les modèles existants de création ou de développement d’entreprise sans aller au « cœur de vous même» revient à reproduire un modèle qui ne vous appartient pas.
« N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ». Albert Einstein.
Vous sortir des business « copié-collé » qui vous étourdissent avec des promesses de succès qui s’avèrent sans lendemain pour faire émerger votre valeur intrinsèque, c’est le voyage auquel nous vous invitons à entreprendre.