« Je ne baisserais pas les bras parce ce quelqu’un me l’a dit et je continuerai envers et contre tous». C’était il y a un peu plus de 30 ans dans le cadre de mon cursus d’école supérieure de commerce alors que mes professeurs s’opposaient à mon choix d’orientation vers la filière comptabilité-finance. Selon leurs critères, mes notes n’étaient pas suffisantes pour rejoindre ce cursus.
Moi, je savais trois choses :
– La première était que si je n’apprenais pas cette matière barbare à l’école, j’allais galérer par la suite pour acquérir cet enseignement.
– La seconde, que ce savoir était vital pour une gestion avertie d’une entreprise.
– La dernière enfin, était que la décision m’appartenait et que je ne laisserai personne décider à ma place.
Au fond de moi, j’ai toujours su que le choix de décider pour moi était un droit de naissance et qu’il m’appartenait entièrement de l’exercer ou pas. Bien sûr, au fil des années certaines circonstances et évènements de la vie m’ont amenés parfois à l’oublier sans jamais, néanmoins, le renier. De cette anecdote, j’ai conservé cet enseignement : «Je suis née pour choisir »
Alors vous aussi, gardez bien présent à l’esprit que vous êtes né pour choisir! Si vous avez envie de souffler vos bougies de la réussite, la première étape va être d’identifier et de clarifier ce qui est important pour vous. C’est le passage indispensable pour choisir de manière consciente et éclairée.
« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques ».Benjamin Franklin.
L‘heure du choix sonne! Parlez vous et posez-vous la question du choix que vous faites pour vous ?