Plonger au cœur de soi pour entreprendre est un bouleversement pour beaucoup et relève d’une totale ineptie pour d’autres.
Certaines personnes ont compris la valeur d’une telle démarche et ont entrepris de partager leur vision d’un entrepreneuriat qui fait une large place à l’humanité de son créateur.
Dans son livre « Les conseils d’un dragon pour réussir » François Lambert, brillant entrepreneur canadien, parle des chefs d’entreprise avec ses mots : « Leur travail est devenu une extension de leur personne ».
La formule aide à mieux comprendre et à intégrer la nécessité d’une approche qui part de soi pour réussir. En effet, en se connectant en permanence à soi, le dialogue avec cet être spécial qui sommeille en chacun est rétabli. Celui là même qui attend d’être sollicité pour nous servir, de la manière la plus douce qui soit, et nous aider à accomplir notre mission de vie.
Certains l’accompliront en devenant des employés et salariés modèles, d’autres au contraire n’auront de cesse de vouloir apporter et partager qui ils sont auprès de leur communauté. Ceux là sont inspirés par le souffle de l’esprit d’entreprise. Ils puiseront, en plongeant au cœur d’eux même, à une source intarissable d’imagination qui les aidera à créer de la valeur autour d’eux et à trouver des solutions innovantes pour relever les défis qui ne manqueront pas de paver le chemin qui mène à la réussite.
J’encourage tous ceux qui croient, qu’il est impossible de réussir sans diplôme, à observer avec acharnement en eux. Car c’est là que réside la bonne idée, la solution à toutes difficultés et la certitude que tout est possible.
Ne prenez pas des chemins de traverse pour réussir, plongez en vous et laissez vous inspirer par le souffle vivant de l’esprit d’entreprise.