Réussir pour qui, pourquoi, comment ? Traiter de ce sujet me semble ardu et offrir un guide de la réussite me semble délicat tant la notion de réussite varie d’un individu à l’autre, d’une situation à la l’autre, d’un univers à l’autre. Vouloir l’uniformiser dans un code de conduite didactique et unique me semble être l’exact contraire de ce qu’il convient de faire. La nouvelle est terrible !
Quitte à décevoir et à choquer un grand nombre de personnes, Le Guide Magique de la Réussite n’existe pas. Faire croire qu’il existe un antidote miracle à l’échec relève de la gageure et de l’escroquerie.
Ma devise est d’aller, sans détour, au cœur du sujet en privilégiant le questionnement car du questionnement émane le champ de tous les possibles. Le questionnement permet de rentrer dans la profondeur d’un sujet, d’engager de manière pleine et entière celui qui cherche pour offrir au final un accouchement de solutions pertinentes pour celui qui se prête à l’art de l’interrogation.
Se poser des questions pertinentes et s’atteler à y répondre de manière sincère et authentique font partie de la démarche de ceux qui réussissent.